top of page

EGYPTE 2011

  • natachaguillain011
  • 22 déc. 2011
  • 3 min de lecture

Capture.PNG

Situé en centre ville d’Hurghada, à moins d’un quart d’heure de l’aéroport, nous avons rejoins notre hôtel, le club MARMARA qui offre un accord parfait entre les mordus d’air comprimé et un hébergement « all inclusive » à un prix défiant toute concurrence. La combinaison Hôtel club et centre de plongée permet un confort aux plongeurs qui n’ont même pas à sortir de l’hôtel pour rejoindre leur club et les bateaux. En effet, le centre de plongée Blue Lagoon, club francophone, se situe au sein même de la structure. L’hôtel, situé dans le quartier touristique de la ville longue de 42 km, est longé par une rue piétonne où les visiteurs pourront s’adonner au shopping entre 14h et 23h. Il faudra néanmoins apprendre à dire « Lah » qui en arabe veut dire « non », très utile en plein de circonstances Au bord d’une plage de sable corallien, l’hôtel entoure 3 piscines extérieures, dont la principale est chauffée et possède un bar en son centre.

Captu52re.PNG

Tout en bois, le club de plongée Blue Lagoon est divisé en plusieurs parties. L’accueil, où Coralie et Claire s’occupent de vérifier les formalités d’usage (certificat médical, cartes de niveau, licence…). On peut aussi y acheter de magnifiques carnets de plongée, des tee shirt ou polaire à l’effigie du club. A droite de l’accueil, on récupère le matériel que l’on peut louer (stab, détendeurs, combinaison ou ceinture de plombs), et à gauche un couloir fermé où l’on peut faire sécher le matériel en fin de séjour. Attention le club ferme à 17 heures !

Captur9e.PNG

Au bout d’un long quai enjambant un bras de mer, les plongeurs rejoignent leur bateau où ils sont attendus par une équipe de marin et son capitaine (Ischam) et d’un responsable de plongée, qui pour nous a été Pascal un petit suisse avec un petit derrière bien fait !. Nous avons pu laisser notre équipement à bord pendant la durée du séjour, ce qui très pratique.

KU.PNG

H.PNG

En route pour le site de plongée. Il existe 42 récifs et nous en avons fait 11 au total dont : Fanous Est - Abu Ramada – Gota Abu Ramada – Police Station – Abu Disha – Abu Haschich – Turtle Bey La dernière plongée a aussi été notre plongée d’initiation au Nitrox, avec des conditions météo un peu particulière et de grosses vagues. Température de l’eau : 24° Température de l’air : 24° avec néanmoins un petit vent frais ce qui nous obligeait à porter une petite laine en fin de journée.

Afin de faire taire les mauvaises langues qui prétendent qu’il n’y a plus rien à voir en Egypte, nous proposons de joindre une photo, de notre première plongée. Quelle magnifique surprise !De retour au club Marmara, chacun peut profiter d’une des nombreuses animations proposées ou si vous avez un petit creux, là vous pourrez vous restaurer au snack jusqu’à 16h30 ou le bar à Crêpes jusqu’à 18h puis le bar à l’heure de l’apéro. Le dîner est servi en buffet à thème, différent chaque soir. Nonobstant, ne vous attendez pas à de la grande cuisine. D’ailleurs au bout de quelques jours on arrive à saturation. Notons tout de même que la crème caramel est délicieuse. La discothèque ouvre ses portes à 23h. Les plongeurs courageux toujours partant, profitent de l’occasion pour éliminer les calories ingérées au cours des repas. En conclusion, c’est une formule qui allie parfaitement bien voyage plongée, voyage entre amis, petite semaine de détente où on ne s’occupe de rien d’autre que de prendre du plaisir. Accessible aux petites bourses lorsqu’il y a des promotions par exemple, bref… à recommander ! PROCHAIN DEPART POUR CETTE DESTINATION EN 2013

3573259-5159056.jpg

 
 
 

Comentarios


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • facebook-square
  • Twitter Square
  • google-plus-square
bottom of page